Termes et conditions
Informations sur la société
Projets Josatech
Pinksterbloemstraat 5 – 3910 Pelt
BE 0777 260 703
info@josatech.be
011 19 57 99
Article 1 : Dispositions générales
Le site Web de commerce électronique de Josatech Projects dont le siège social est situé à Pinksterbloemstraat 5 – 3910 Pelt, BTW BE 0777.260.703, (ci-après « Josatech Projects ») offre à ses clients la possibilité d’acheter les produits de sa boutique en ligne.
L’expérience nous a appris que la plupart des problèmes proviennent de malentendus.
Par conséquent, ces conditions générales vous expliquent clairement, en tant que client, comment nous voyons les choses. N’hésitez pas à nous le signaler si quelque chose n’est pas clair, ne vous semble pas juste ou pourrait être amélioré.
Ces Termes et Conditions (« Conditions ») s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (« Client »). Lors de la passation d’une commande via la boutique en ligne Josatech Projects, le Client doit accepter expressément les présentes Conditions, acceptant ainsi l’applicabilité de ces conditions, à l’exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du Client sont exclues, à moins qu’elles n’aient été expressément acceptées par Josatech Projects à l’avance, par écrit.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en euros, toujours hors TVA et tous les autres droits ou taxes que le client est tenu de payer.
Ces prix peuvent également être modifiés à tout moment, y compris lors d’une commande ou lorsqu’une commande a été passée. Lorsqu’il y a un changement de prix sur un produit déjà commandé, nous en informons toujours et une annulation gratuite est possible.
Particuliers : Toujours 21 % de TVA,
N’hésitez pas à nous appeler si cela ne vous semble pas clair : 0032 11 19 57 99
Entreprises : Un achat par une entreprise, avec numéro de TVA (=client non privé) :
Attention au taux de TVA : la désignation d’un cocontractant TVA pour placement auprès d’un assujetti relève de votre entière responsabilité en tant qu’entreprise – n’hésitez pas à vous renseigner en cas de doute.
ce taux de TVA de 0% ne peut être rempli que si les 2 conditions suivantes sont remplies :
- Vous êtes assujetti à la TVA et votre entreprise est située dans un État membre de l’UE autre que la Belgique.
- Notre société effectue des services pour votre entreprise
Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément pour le règlement.
La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d’accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas Josatech Projects. Josatech Projects n’est tenu qu’à une obligation de moyens quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies, dont les principales caractéristiques seront décrites. Josatech Projects n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs de composition ou d’impression.
Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter au préalable notre service clientèle. Pratique : mentionnez les détails discutés par téléphone ou par e-mail dans les ‘remarques’ lors de la commande pour éviter les malentendus.
L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Josatech Projects. Josatech Projects ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l’offre.
Article 4 : Achats en ligne
vous pouvez assembler des produits sans obligation d’achat et les enregistrer pour les consulter ou les acheter ultérieurement. Vous pouvez annuler la commande à tout moment sans plus tarder, même dans le module de paiement.
je kan dus Kijken of Kopen, ‘hoeveel zou mij dat kosten…’:
la mémoire cookie vous permet de quitter le magasin et de revenir ultérieurement à votre commande.
Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants
- Bancontact, Ideal, Paypal et Carte de crédit
Josatech Projects est en droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.
Josatech Projects peut également refuser une commande sans donner de motif, mais s’engage à rembourser intégralement la somme déjà versée dans les plus brefs délais.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Les articles commandés via cette boutique en ligne peuvent être retirés à l’adresse ci-dessus ou livrés en Belgique.
Sauf convention contraire ou disposition expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le client à info@josatech.be sans délai.
Le risque de perte ou de détérioration est transféré au Client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise. Cependant, le risque est déjà transféré au Client lors de la remise au transporteur, si le transporteur a été mandaté par le Client pour transporter la marchandise et que ce choix n’a pas été proposé par Josatech Projects.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de Josatech Projects jusqu’au paiement intégral du prix par le Client.
Le Client s’engage, le cas échéant, à signaler aux tiers la réserve de propriété de Josatech Projects, par exemple à toute personne qui saisirait les éléments non encore entièrement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de Josatech Projects en leur qualité de consommateurs.
Le droit de rétractation n’est donc pas destiné aux entreprises
Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour « où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n’est pas le transporteur, prend matériellement possession du dernier bien » ;
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit
Projets Josatech
Pinksterbloemstraat 5 – 3910 Pelt
info@josatech.be
par une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple par écrit, par la poste, par e-mail) de sa décision de résilier le contrat. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint pour cela, cela réduit le risque d’erreurs, mais le Client n’est pas obligé de le faire.
Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à Josatech Projects sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer de l’accord à Josatech Projects.
Projets Josatech
Pinksterbloemstraat 5 – 3910 Pelt
info@josatech.be
Le Client est ponctuel s’il retourne la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires. (la date d’expédition compte.)
Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client si le produit livré au client est endommagé par le transport
Ensuite, Josatech Projects remboursera les frais de livraison standard.
Le Client traite les marchandises avec soin, afin que les marchandises puissent être retournées au magasin comme neuves et non utilisées :
Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l’article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin, mais qu’il ne doit pas avoir été utilisé. Si un article a subi une baisse de valeur du fait de l’utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.
Qu’est-ce que Josatech Projects attend des marchandises retournées pour pouvoir rembourser cela ?
- Dans leur état et emballage d’origine, avec tous les accessoires fournis et mode d’emploi.
- Pas de nouveau ruban adhésif, d’étiquettes d’adresse ou d’autocollants sur l’emballage.
- Aucun signe d’utilisation.
- Aucun dommage au produit
- Les clés de licence ou d’autres produits numériques n’ont pas été activés ou utilisés.
Si tel est le cas, le droit de rétractation expirera.
Si le Client résilie l’accord, Josatech Projects remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Josatech Projects a été informé de la décision du Client de annuler l’accord pour révoquer l’accord. Dans le cas de contrats de vente, Josatech Projects peut suspendre le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu tous les biens, ou jusqu’à ce que le Client ait démontré qu’il a retourné les biens, ou jusqu’à ce que le vendeur ait repris les biens si tel est le cas. Selon l’heure qui tombe en premier
Révocation des services
Si le Client a demandé que la prestation de services soit commencée pendant le délai de rétractation, le Client paiera au minimum le montant des prestations déjà réalisées, jusqu’à ce que le client en ait avisé Josatech Projects sans ambiguïté et donc par écrit par e-mail ou courrier. .
Les frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Josatech Projects ne seront pas remboursés.
Josatech Projects remboursera le Client avec le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction d’origine, sauf si le Client accepte expressément une autre forme ; en aucun cas, le Client ne sera facturé pour ce remboursement.
Le Client peut exercer le droit de rétractation pas pour :
- Contrats de service après l’exécution complète du service, comme l’installation d’un commutateur ou d’un point d’accès.
- La livraison de biens fabriqués ou modifiés selon les spécifications du Client, ou qui sont manifestement destinés à une personne déterminée ; cela inclut également la fusion de différents produits
- Les accords dans lesquels le Client a spécifiquement demandé à Josatech Projects de lui rendre visite pour effectuer des réparations ou une maintenance (urgentes) ;
Artikel 8: Garantie
La plupart des produits ont une garantie de deux ans, sauf indication contraire du fournisseur. Une extension de garantie peut être achetée en option pour, par exemple, les serveurs, les systèmes nas.
Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat. Les clients sont invités à conserver l’emballage d’origine de la marchandise.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter notre service client et retourner l’article à Josatech Projects à ses frais.
En cas de défaut apparent, le Client doit en informer Josatech Projects dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, ce défaut doit être signalé dans un délai de 7 jours après la livraison ou l’enlèvement. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement s’éteint.
La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts qui surviennent à la suite d’accidents, de négligences, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect de la notice d’utilisation ou du manuel, des ajustements ou des modifications de l’article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Article 9 : Service client
Le service client de Josatech Projects est joignable les jours ouvrables au numéro de téléphone +32 11 19 57 99 de 10h à 18h via email à info@josatech.be ou par courrier à l’adresse suivante : Pinksterbloemstraat 5 – 3910 Pelt. Toute réclamation peut lui être adressée.
Article 10 : Sanctions pour non-paiement
Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose Josatech Projects, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client est redevable d’un intérêt de 12% par an sur le montant impayé, de plein droit et sans remarquer. En outre, de plein droit et sans mise en demeure, le Client est redevable d’une indemnité forfaitaire de 10% du montant concerné, avec un minimum de 65 euros par facture.
Sans préjudice de ce qui précède, Josatech Projects se réserve le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).
Article 11 : Confidentialité
Le responsable du traitement, Josatech Projects, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles.
Les données personnelles que vous nous communiquez ne seront utilisées qu’aux fins suivantes : exécution du contrat conclu, archivage légal et stockage à des fins comptables ; envoyer au client au moins 1 message après le traitement de la commande.
Vous disposez d’un droit légal d’accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sur présentation d’un justificatif d’identité (copie carte d’identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles par le biais d’une demande écrite, datée et signée auprès de Josatech Projects. Le cas échéant, vous pouvez également demander la rectification des données qui seraient erronées, incomplètes ou non pertinentes.
En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours contacter Josatech Projects.
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne louerons ni ne vendrons à des tiers. à l’exception personnes coopérant à l’exécution de la commande du client
Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l’utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, donc Josatech Projects n’a pas accès à votre mot de passe.
Josatech Projects conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour pouvoir voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure. De cette façon, le site peut être amélioré au profit du client.
Si vous avez des questions sur ces règles de confidentialité, vous pouvez nous contacter à info@josatech.be.
Article 12 : cookies
Ce site web utilise des cookies » . Un cookie est un fichier texte qui est déposé par le serveur du site internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site internet.
Cela vous permet de vous reconnecter facilement et, par exemple, votre panier restera prêt avec ce que vous aviez déjà configuré.
Les cookies servent également à aider le site Web à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site afin d’améliorer l’expérience de navigation.
Les cookies ne sont pas utilisés pour identifier des personnes (c’est-à-dire vous), un cookie ne peut identifier qu’une machine.
Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Web peuvent être transférées aux propres serveurs sécurisés de Josatech Projects ou à ceux d’un tiers.
Nous utilisons ces informations pour suivre votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l’activité du site Web et pour fournir d’autres services liés à l’activité du site Web et à l’utilisation d’Internet.
Nous ne collectons ni n’utilisons d’informations à des fins autres que celles décrites dans la présente politique de confidentialité, sauf si nous avons obtenu votre consentement au préalable.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, afin que vous receviez un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur . votre navigateur (via la fonction d’aide). N’oubliez pas que certains éléments graphiques peuvent ne pas s’afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.
En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Article 13 : Atteinte à la validité – non renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.
Le non-respect à tout moment par Josatech Projects de l’application de l’un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou de l’exercice de l’un de ses droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.
Article 14 : Modification des conditions
Ces conditions générales sont complétées par d’autres conditions générales auxquelles il est explicitement fait référence et les conditions générales de vente de Josatech Projects. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.
Article 15 : Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 16 : Droit applicable – Litiges
Le droit belge s’applique, y compris les dispositions du droit international privé sur la loi applicable.
Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).